Se créer une chambre Feng Shui

La chambre est un lieu de vie souvent négligé. Lorsque nous décorons cette pièce, nous prennons en compte seulement des critères esthétiques et pratiques; « Quelle est ma couleur préférée ? Tiens, j’adore le jaune ! Pourquoi ne pas peindre tous les murs de ma chambre de cette couleur ?!  » ou bien encore  » Il n’y a pas assez de place dans le salon pour y placer mon bureau, pourquoi ne pas le mettre dans la chambre, c’est plus simple et pratique ! » NON, NON et NON ! Ne commettons plus jamais ces erreurs qui nuisent à notre bien être mais surtout à notre sommeil.

Des règles Feng Shui très simples peuvent être prises en compte pour obtenir LA chambre idéale. Je te donne les astuces ? Allé c’est parti !

Avant tout, il faut savoir que la chambre est une pièce ou règne la force YIN. En effet, le YIN représente la nuit, le calme, le repos, l’inertie… Il est absolument nécessaire de respecter cette force et éviter d’y apporter de la force YANG qui au contraire symbolise le mouvement, le dynamise, l’activité…

 

Créer un espace de repos:

La chambre est un lieu de repos, il est donc essentiel de le respecter en ne lui appropriant pas d’autres fonctions.

N’y installez pas votre bureau, votre ordinateur, votre bibliothèque, ou encore, votre vélo d’appartement.

En entreposant ces objets dans votre chambre, vous perturbez le chi (énergie) qui circule dans cette pièce en lui apportant beaucoup trop de force YANG (mobilité, dynamisme, lumière…) et celle-ci risque de fort accentuer vos insomnies et votre stress !

Orienter son lit:

Le lit est le meuble principal de la chambre, il prend souvent beaucoup de place,  il faut donc pouvoir le placer de sorte à ce qu’il ne perturbe pas la circulation du chi.

Il est conseillé de ne pas le placer dans l’axe qui relie la porte à la fenêtre puisquil bloquerait la circulation du chi.

Il est aussi préférable de le placer à un endroit ou il est possible de voir la porte de la chambre. Il est rarement conseillé de placer ses meubles d’assises ou lits dos à la porte en feng shui.

Le strict minimum:

Comme on le dirait en anglais  » Less is more ». Et oui, dans la chambre il est préférable de se contenter du minimum. OUT au fouillis sous le lit, aux piles de vêtements sur une chaise… Désengorgez et rangez ! Le cerveau ne pas doit être distrait et saturé par tout ce fouillis, il doit être vide et prêt à la détente et au repos. Lorsque nous entrons dans cette pièce, nous laissons derrière nous problèmes et travail.

Symétrie:

En feng shui, il est préférable de créer de la symétrie dans une pièce. Placez deux tables de chevets identiques de chaques cotés du lit, choisissez deux lampes de chevets identiques, centrez votre lit… L’idée est de créer une harmonie qui permettra un bon équilibre des énergies.

La couleur des murs:

Certaines couleurs sont conseillées pour préserver la qualité du sommeil. Il s’agit des couleurs à tendance nude tels que les: beiges, taupes, lins, roses pâles… Vous pouvez aussi utiliser des couleurs toniques tels que les rouges et oranges, à condition de les choisir foncés pour éviter qu’elles perturbent le sommeil.

 

Publicités

Un commentaire sur « Se créer une chambre Feng Shui »

  1. Super article, j’ai appris pas mal de choses que je vais mettre en application !! Place au rangement, symétrie et minimalisation! Let’s try ! En espérant que cela améliore la qualité de mon sommeil 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s