Une salle de bain Feng Shui

La salle de bain est la pièce dans laquelle nous passons de plus en plus de temps. Autrefois, celle-ci était placée à l’extérieur de la maison et n’était utilisée que pour se laver. Aujourd’hui, la salle de bain est occupée pour se laver, se maquiller,ou encore, se détendre grâce aux gadgets les plus high-tech qu’elle intègre désormais: Télévision,enceintes sonores, jacuzzi, miroirs à led, sauna…etc

Les appartements les plus luxueux intègrent des suites parentales qui se définissent par la présence d’une salle de bain dans la chambre. La suite parentale est devenue l’une des pièces les plus importantes lors de l’acquisition ou la construction d’une maison.

Nous allons tenter de définir l’énergie que représente cette pièce,et, lister les règles à appliquer pour obtenir une salle de bain Feng Shui.

La salle de bain dégage un très fort chi (énergie) d’eau. Cet élément présent en abondance dans la pièce est en partie évacué par les canalisations ou reste stagner sous forme d’humidité dans l’air. Cela apporte une atmosphère lourde et pesante,et, en Feng Shui, on considère que la perte d’eau par les canalisations symbolise la perte de gains, d’argent et d’énergie. Il est donc recommandé de ne pas placer cette pièce dans une chambre, en face de la porte d’entrée ou près de la cuisine. Bien évidement, il arrive que l’on ne puisse pas changer la configuration de nos pièces, il est alors conseillé de toujours fermer la porte de cette pièce.

designmag
Source: designmag

Voici quelques règles simples à appliquer pour réequilibrer le chi Eau:

1.Placez des plantes 

decocool
Source: decocool

Les plantes sont importantes puisqu’elles permettent d’équilibrer le chi Eau en y apportant le chi Terre qui est dégagé par la plante. Celle-ci permet aussi de faciliter l’absorption de l’humidité présente dans la salle de bain.

2.Rangez

salle de bain
Source: cocondedecoration

Cette pièce doit être lumineuse, aérée et rangée. Elle ne doit en aucun cas être un lieu décoré. Placez vos bijoux ou vêtements dans une autre pièce. La salle de bain éloigne la prospérité et l’argent, n’y laissez donc pas vos effets les plus personnels. Soyez minimalistes et désencombrez !

3.Choisissez les bonnes matières

deavita
Source: deavita

Le Bois et la Terre doivent être utilisés pour venir équilibrer le chi Eau présent en abondance dans la salle de bain. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des matériaux de qualité tels que le marbre, le granit ou le bois.

4. Fermez la porte

Comme nous avons pu le voir précédemment, cette pièce est considérée comme négative en Feng Shui puisqu’elle absorbe la prospérité et l’argent en les éliminant par la voie des canalisations. Fermez donc toujours la porte de cette pièce pour éviter qu’elle n’absorbe vos bonnes énergies.

archzine

 ! À éviter dans la salle de bain !

Le bleu : Cette couleur symbolise la mer, l’eau. Cet élément étant en trop grande quantité dans cette pièce, la présence de cette couleur ne ferait qu’accroitre la négativité de la pièce.

Source photo couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s