Comment décorer un petit appartement

Un de nos plus grands rêves, est de nous projeter dans une grande maison ou un grand appartement bien décoré. Or, il est difficile aujourd’hui de réaliser ce rêve, surtout lorsque nous ne sommes qu’étudiant, jeune actif ou parisien ^^ Et oui, les prix de l’immobilier dans la ville de l’amour sont exorbitants, et, nombre d’entre nous se retrouve à louer un tout petit appartement souvent doté que d’une seule pièce. Mais pas de panique ! Adaptons nous à cette « contrainte » et découvrons ensembles les nombreuses mannières de décorer et aménager son tout petit espace.

DÉLIMITER LES ESPACES

Lorsque l’on franchit la porte d’un studio, très souvent, nos yeux ne savent plus ou donner de la tête tant l’espace est saturé d’informations. Vous devez créer au sein de cette seule pièce, plusieurs espaces, corespondant à différentes activités. Délimitez par exemple, votre coin salon de votre coin repas; ou bien, votre coin nuit de votre coin salon. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser rideaux, verrière, bibliothèque ou paravent. Mais attention à ne pas surcharger votre espace avec ces meubles délimitants; il est important de garder un espace global lumineux et aérien.

decouvrirlendroitdudecor

7
Source: endroitdudecor

BIEN CHOISIR SON MOBILIER

On le choisit de préférence de taille proportionnelle à notre pièce. Il ne faudrait pas se retrouver avec une immense table dans un studio de 20m2. Je sais bien qu’il est difficile de renoncer à LA table de ses rêves, mais il existe heureusement, une multitude de meubles « intelligents ». Ces fameux meubles peuvent être: un canapé-lit, une table extensible, un coffre-pouf…etc L’idée est de pouvoir gagner de l’espace en utilisant des meubles à plusieures fonctions.

5

4
Source: endroitdudecor

BIEN CHOISIR LES COULEURS

Il est préférable et conseillé d’utiliser une palette de couleurs claires. Les tons foncés viendraient assombrir et rappeler que l’espace est petit. Vous pouvez utiliser du blanc, beige, rose clair, taupe, gris…  Vous pouvez aussi, bien évidement, apporter du style à votre petit espace en utilisant du papier peint à motif.

8

BIEN ORGANISER SON ESPACE

Très souvent, un petit espace est synonyme de désordre. Afin d’éviter de se retrouver avec un appartement sans cesse en désordre, pensez à le désencombrer et l’organiser le plus souvent possible. Chaque chose doit pouvoir être rangée à un endroit bien précis. N’empilez pas vos vêtements et chaussures dans un coin et veillez à ce que votre espace paraisse toujours propre et ordonné.

elle.jpg
Source: ELLE
Publicités

Un commentaire sur « Comment décorer un petit appartement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s