Une cuisine Feng shui

Vous souhaitez faire de votre cuisine un lieu de vie agréable et débordant de bonnes énergies ? Et bien restez sur cette page, puisque je vais vous donner quelques astuces afin d’obtenir LA cuisine Feng shui de vos rêves !

Il est vrai que la fonction de la cuisine a beaucoup évolué en fonction des années. Aujourd’hui, cette pièce est avant tout un lieu de convivialité et de partage. Mais n’oublions tout de même pas sa fonction première qui est associée à l’alimentation.

Capture d’écran 2018-06-13 à 18.41.21.png

ÉQUILIBRE

En Feng shui, la cuisine fait parti des pièces dynamiques, elle est d’ailleurs majoritairement représentée par l’élément feu. Il est donc essentiel de limiter au maximum les couleurs ou objets venant accentuer cet élément déjà très présent.

Évitez par exemple, les cuisines au total look rouge, c’est certes très joli mais il est préférable d’incorporer cette couleur à votre cuisine subtilement, par petites touches.

Évitez aussi de placer votre évier près des appareils de cuisson. En Feng chui, le feu et l’eau sont deux éléments opposés qui sont en « conflit », il est donc préférable de les éloigner et respecter une distance de minimum 1 mètre entre ces deux-ci.

S’il s’avère qu’il ne vous est pas possible de respecter cette règle, ajoutez du bois à votre pièce. Cet élément vient généralement équilibrer le conflit eau/feu. Vous

 pouvez opter pour un plan de travail en bois par exemple.

Capture d’écran 2018-06-12 à 16.19.56.png

DISPOSITION

Pour obtenir une disposition Feng shui, il y a certaines règles à respecter. Certaines sont faciles à mettre en place et d’autres moins évidentes puisqu’elles remettent en question la disposition d’origine de la cuisine.

  • Faîtes en sorte que votre cuisine soit fonctionnelle et que tout puisse être à portée de main
  • Cachez vos couteaux dans vos tiroirs, ceux-ci attirent les disputes
  • Dégagez et désencombrez votre plan de travail pour une meilleure circulation du chi
  • Placez des spots lumineux aux endroits stratégiques
  • Votre plan de travail doit être face à la porte d’entrée pour vous apportez un sentiment de sécurité. Souvenez-vous, cette règle était aussi appliquée lorsque nous avions  vu comment Aménager un salon Feng shui.

Si cette dernière règle n’est pas applicable à votre cuisine, alors placez des mirroirs en face de vous afin d’avoir une visibilité sur ce qui se passe derrière vous lorsque vous cuisinez.

Capture d’écran 2018-06-13 à 18.25.39.png

MATÉRIAUX

Les matériaux pour les sols et revêtements, doivent être de préférence lisses. Ils permettront ainsi une meilleure circulation du chi.

Les matériaux authentiques tel que le bois sont aussi à privilégier puisqu’ils apportent une chaleur naturelle à la pièce.

Et enfin, privilégiez une table ronde plutôt qu’aux rebords tranchants.

Capture d’écran 2018-06-13 à 18.27.33.png

Soure images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s