Aménager un salon Feng shui

Le salon est généralement la pièce la plus grande de notre lieu d’habitation. Il est aussi le lieu dans lequel nous recevons (famille/amis), échangeons; mais aussi occupons une partie de notre temps pour nous y détendre. Vous l’aurez compris, le salon est une des pièces maîtresse de notre intérieur, il est le centre social.

L’énergie qui caractérise cette pièce, est le YANG. Celui-ci représente le jour, le soleil, le mouvement, la circulation ou encore le dynamisme.

Pour obtenir un salon Feng shui, il vous faudra appliquer ces quelques recommandations:

Désencombrer son salon

Afin de permettre une bonne circulation du Chi (énergie), il va falloir réduire à l’essentiel la décoration et l’ameublement de la pièce. Celle-ci doit d’ailleurs toujours être propre et ordonnée. Privilégiez les rangements fermés qui dissimuleront à merveille vos effets personnels.

Capture d_écran 2018-03-07 à 18.07.13

Capture d_écran 2018-03-07 à 18.48.47

Placer et choisir ses meubles

  1. Placez votre canapé dos à un mur, meuble ou fenêtre. Le but ici, est de se sentir protégé grâce à ces différents supports situés derrière le canapé. Il doit aussi être placé de sorte à pouvoir voir l’entrée du salon. Il est d’ailleurs déconseillé de placer son canapé dos à l’entrée de la pièce.
  2. Placez deux lampes aux angles du canapé. Celles-ci permettent d’avoir une variété de sources de lumières (important en Feng shui), mais aussi, apportent un équilibre et une symétrie à l’ensemble du coin canapé.
  3. Misez sur des fauteuils autour de la table basse pour faciliter les échanges et la communication dans la pièce.
  4. La table basse doit être de préférence ronde et en bois. Les meubles aux angles arrondies sont favorables à la circulation du Chi. Quant aux meubles en bois, ils apportent la complémentarité au niveau des 5 éléments: eau, terre, bois, feu et métal.
  5. Placez un tapis pour apporter du YIN à la pièce. Celui-ci vient adoucir l’ambiance et créer une atmosphère cocooning.

Capture d_écran 2018-03-07 à 18.25.34

Capture d_écran 2018-03-07 à 18.26.10

Les plantes c’est la vie

Les plantes sont indispensables dans une décoration Feng shui. Placez en quelques unes près de votre téléviseur afin d’y absorber les énergies électromagnétiques renvoyées par celui-ci.

Elles viennent aussi compléter la palettes des 5 éléments essentiels à l’équilibre des énergies. Les plantes représentent l’élément terre et apportent de la vie à la pièce.

Capture d_écran 2018-03-07 à 18.11.34

Capture d_écran 2018-03-07 à 18.48.19

5 thoughts on “Aménager un salon Feng shui

  1. Je ne connais pas vraiment le feng shui, je comprends le concept, y adhère totalement cependant je ne savais absolument pas comment cela s’appliquait. Juste en lisant ton article, j’ai très vite cerné l’intérêt ! Et c’est véridique surtout pour les plantes ! Je sens qu’elle apaise mon intérieur. Article intéressant. Merci du partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *