J’organise ma buanderie

Intégrer une buanderie dans son lieu d’habitation n’est pas donné à tous. Très souvent, dans nos appartements français, la machine à laver est placée dans la salle de bain ou la cuisine; ce qui ne donne pas  suffisamment d’espace pour organiser, trier et repasser son linge.

Mais ne désespérez pas, il est tout à fait possible de se créer une mini buanderie sur mesure, peu importe le nombre de mètres carrés que vous possédez.

Je vous présente ci-dessous, des astuces de rangements pour tout type d’espace buanderie. N’hésitez pas à vous en inspirer, car je sais, ô combien, il est difficile d’aménager et organiser ces petits espaces qui ne demandent pourtant qu’à être exploités de la meilleure façon 🙂

 

Option 1: Vous êtes chanceux et disposez d’une pièce à part entière pour y installer votre buanderie

Si tel est votre cas, alors je vous envie ! ^^

Vous avez la chance de pouvoir jouir d’une pièce toute entière pour y placer une multitude de rangements astucieux.

Je vous recommande vivement d’équiper votre pièce avec un maximum de cabinets. Ceux-ci sont indispensables pour y ranger vos produits ménagers, lessives, détergents…

Ne négligez pas non plus le côté pratique ! Pour cela, je vous conseille de faire installer un plan de travail, très utile pour le pliage des vêtements; mais aussi une barre de suspension. Vous pourrez y suspendre vos chemises fraîchement repassées, ou y faire sécher vos vêtements délicats.

Toute astuce est bonne à prendre pour vous faciliter la corvée du linge ^^

Capture d_écran 2018-03-04 à 16.25.06
Source

laudry room

stylebyemilyhenderson
Source

How-to-Completely-Organize-Your-Laundry-Room-with-cute-storage-ideas-and-free-printable-laundry-room-art-5

Option 2: Vous avez la possibilité de créer votre espace buanderie dans un placard.

Cette option peut vous sembler étrange et impossible à réaliser.

Détrompez-vous puisque dans la plupart des appartements américains, machines à laver et sèches linges sont dissimulés dans des placards. Malgré le manque d’espace, ils ont réussi à consacrer un nid à ces appareils.

Si cette option est réalisable chez vous, il vous suffit de faire installer une entrée et sortie d’eau.

Laundry-Organization-4
Source
fredsappliance
Source
basementdesignideas
Source

Grâce à cette option buanderie, vous pouvez opter pour les mêmes rangements que la buanderie classique. Pour les adeptes de déco minimaliste, cette option peu être un plus puisqu’elle vous permet de dissimuler et cacher ces appareils imposants.

Option 3: Vous n’avez aucun espace dédié à la buanderie, votre machine à laver est placée dans la salle de bain.

Ne vous en faîtes pas ! Nous faisons partie d’une grande majorité de français, locataire ou propriétaire d’un logement ne proposant aucune possibilité de buanderie.

Cette option n’est évidement pas une fatalité. Il nous est possible d’optimiser avec l’espace que l’on dispose, pour créer du rangement.

Une amie, qui m’a donné cette idée d’article, m’a proposé d’aller voir les rangements que proposent l’enseigne Ikea. En effet, celle-ci vous offre la possibilité d’acheter des blocs de rangements très astucieux et peu encombrants. Je vous conseille d’aller voir sur leur site, les rangements qui pourraient vous convenir.

buanderie ikea
Ikea
designmag
Source
houzz
Houzz
ML0104WELD21
Source

Vous avez désormais toutes les clés en main pour organiser votre buanderie ! Qu’elle soit grande ou quasi inexistante, vous n’avez plus d’excuses, de nombreuses enseignes proposent des rangements, paniers, séparateurs… qui vous permettent d’optimiser au maximum l’espace.

3 thoughts on “J’organise ma buanderie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *