Le vert en décoration intérieure – Green in interior design

Ces dernières années, le vert a fait son grand retour dans la décoration d’intérieur. Le vert clair qui était très tendance il y a quelques temps, a laissé place à un vert beaucoup plus foncé et caractériel; il s’agit du vert émeraude.

Celui-ci vient apporter à notre intérieur, une touche bien plus luxueuse et distinguée que son ami le vert clair. Le vert émeraude, vient tout de même apporter sa fonction d’équilibre, de détente, d’harmonie et de connexion avec la nature. Il convient tant pour les appartements citadins manquants de verdure, que pour les intérieurs recherchant du style et du cachet.

Bien évidement, afin d’utiliser cette couleur avec goût et style, il faut éviter de la surcharger dans sa décoration.

Pour vous aider, je vous propose de découvrir quelques intérieurs d’inspiration qui arborent le vert avec goût et élégance.

muur vert
Source

Ce mur vert vient apporter du caractère à cette étagère, qui d’ordinaire aurait été “inexistante” sur un fond plus clair. Peindre un mur en vert foncé peut venir mettre en valeur un élément de décoration qui est d’apparence plutôt simple. Cette astuce permet d’avoir un rendu original, élégant et caractériel.

murs verts
Source
fauteuil vert
Source

 

entrée verte
Source

Dans cette entrée, j’aime beaucoup l’association du vert et de l’ancien. Le mélange des deux vient apporter une touche à la fois bohémienne et artistique.

cuisine verte
Source

Cette magnifique cuisine est mise en valeur grâce à sa couleur vert foncé, qui se marie d’ailleurs extrêmement bien avec le doré. N’hésitez pas à utiliser quelques éléments dorés à votre décoration lorsque vous optez pour ce vert. L’effet élégance est assuré !

canapé plantes verte
Source

Si vous cherchez à créer une ambiance nature, n’hésitez pas à vous inspirer de cette association de vert/bois/plantes. Cette combinaison est très agréable et harmonieuse.

fond vert
Source

One thought on “Le vert en décoration intérieure – Green in interior design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *