Un coin bureau à la maison

De nos jours, le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies. Tout le monde possède un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Grâce à ces nouvelles technologies, notre société change et donne une très grande importance à ces écrans qui font désormais parti intégrante de notre vie.

Bon, mon but ici n’est pas de vous faire un article sociologique ! Un peu de patience j’y viens ! 🙂 Grâce à ce fort impact numérique dans nos vies privées ET professionnelles, les métiers évoluent et permettent de travailler depuis chez soi grâce à un clavier et un écran. Le télétravail commence à entrer dans les moeurs, les bloggeuses/bloggeurs se font de plus en plus nombreux, et, sans compter les professions en indépendant qui regroupent les graphistes… Vous l’avez donc compris, nous sommes très nombreuses et nombreux à travailler depuis chez soi.

Voila pourquoi, nous allons essayer de se créer un petit coin sympa chez soi pour pouvoir travailler. L’avantage avec le coin bureau à la maison c’est qu’on peut le personnaliser sans limite et à notre goût ! Sans pouvoir être jugé par un patron ou des collègues 🙂 Super non ?!

Étape n°1 : Où placer son bureau ?

On choisit un endroit calme, lumineux, et, éloigné des nombreux passages pour éviter d’être dérangé ! Si votre appartement est trop petit et que vous ne possédez pas de seconde pièce, vous pouvez tout à fait placer votre bureau dans votre pièce à vivre. Cependant, il est préférable que celui-ci soit placé à un endroit qui donne envie d’y travailler pendant plusieurs heures. Ne le placer pas sous un escalier, ou, dans un coin sombre et étriqué. Vous pouvez par exemple le placer derrière votre canapé, face à une fenêtre… Les possibilités sont multiples, la seule condition est de ne surtout pas placer son espace bureau dans sa chambre ! Il faut pouvoir délimiter les espaces et ne pas faire entrer dans son lieu de repos des objets référants au travail.

Étape n°2 : Comment choisir son bureau ?

On le choisit d’une taille proportionnelle à la taille de notre pièce ! Celui-ci ne doit pas non plus être trop petit car il doit pouvoir permettre de placer son ordinateur ainsi que de quoi noter.

Pour la couleur, vous décidez de celle qui se rapproche le plus du reste de votre décoration, ou bien, pour une touche d’originalité et contraster avec le reste de la déco, vous pouvez le choisir différent pour pouvoir créer une délimitation des espaces.

Mon choix se porterait sur un bureau de matière naturelle tel que le bois. Mon intérêt pour le Feng Shui justifie ce choix 🙂 Le bois rééquilibre l’énergie avec les appareils électroniques posés dessus. Il donne de la vie et permet une meilleure concentration.

Étape n°3 : Quelle assise choisir ?

Ce choix est je pense, le plus important ! Il est primordial de choisir une chaise comfortable. Au delà de l’esthétique, vous devez avant tout penser à votre confort. Il n’y a aucun intérêt à posséder une chaise très design si celle-ci ne remplit pas sa fonction de confort ! Garder ce choix d’esthétisme pour le reste de vos pièces 🙂

Étape n°4 : Les petits éléments déco

Maintenant que vous avez choisi les meubles et l’emplacement, place à la décoration !!

Vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez. Ajoutez des petites plantes, des cadres photos ou d’inspiration, une jolie lampe, un plaid sur votre chaise… Créez votre univers !

Modern creative workspace.

One thought on “Un coin bureau à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *